Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Astuce GREP sur InDesign CC

  • Vidéo 19 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Astuce GREP
00:00 / 02:31
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à InDesign CC, l’expert vous explique l’astuce GREP. L’objectif de ce cours est de parvenir à faire la correction d’un livre. Il est à noter qu’une vérification du travail exécutée est toujours nécessaire pour s’assurer de sa qualité. Lors de cette vérification, vous pouvez par exemple vous apercevoir des erreurs dans le texte notamment au niveau des intitulés. Avec le style GREP, vous avez la possibilité de corriger cette erreur. Il faut savoir que ce style permet de résoudre les erreurs à partir d’une requête appelée Rechercher/Remplacer. Afin d’utiliser cette requête, il vous suffit de faire le raccourci Ctrl+S. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez un champ Requête qui contient une liste des noms que vous pouvez utiliser. Les noms à remplacer figurent dans le champ Rechercher. Vous pouvez constater que ces noms sont séparés par des symboles. Ces derniers permettent au navigateur de différencier les noms. Concernant la requête, une copie de la requête dans l’interface du style GREP permet de corriger les noms qui sautent de ligne. Pour y arriver, vous copiez la requête dans la fenêtre Rechercher/Remplacer. Vous allez ensuite dans le volet droit d’InDesign. Au niveau de l’option Style de paragraphes, vous ouvrez l’option Style courant. Une fois fait, vous allez dans l’option Style GREP afin de coller la requête dans son interface. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Nouveau style GREP. Cette action vous permet d’ajouter un nouveau style dans l’interface de Style GREP. Ainsi, vous avez la possibilité de coller la requête sur le nouveau style ajouté. Une fois terminée, vous cochez ensuite la section Aperçu pour visualiser le changement dans le livre. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les options qui permettent de corriger les noms qui présentent des erreurs dans un livre sur InDesign.