Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Scripts prérequis sur InDesign CC

  • Vidéo 10 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scripts prérequis
00:00 / 01:46
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour apprendre InDesign CC dans la mise en page rapide et l'automatisation, l'expert vous apprend les scripts prérequis. L'objectif de ce cours en ligne est d'initier la mise en page du livre. Pour ce faire, vous sélectionnez l'option Scripts dans le panneau latéral de l'interface. Suite à cela vous accédez au panneau dédié. Dans l'onglet Scripts de ce panneau, vous disposez de deux commandes de scripts prérequis. Ces derniers sont indispensables dans la mise en page du livre. Vous disposez donc du script FindChangeByList de type .jsx. Il est fourni directement dans InDesign. Toutefois, vous obtenez la version américaine. Il est toujours possible de rechercher la version française sur Internet en accédant au site officiel d'Abracadabrapdf. Dans ce cadre, vous trouvez aussi les informations relatives à son utilisation. Ces principales fonctions s'illustrent par les rechercher-remplacer. Ce processus sert à pallier les imperfections typographiques d'un texte. Cela concerne le dé-doublonnage des espaces multiples, ainsi que la suppression de l'espace avant et après des symboles spécifiques. Dans les cas inverses, vous automatisez le remplacement des espaces selon les conditions. Il est à préciser que la fonctionnalité de ce script ne prend pas en compte les corrections orthographiques. D'autre part, vous trouvez Preptext.jsx. Contrairement au script précédent, celui-ci est fourni par Jongware. Dans ce script, vous ne remarquez qu'une seule fonction. Dans la mesure où vous procédez à une importation de texte et que vous ne souhaitez pas conserver les styles de texte ainsi que ceux des paragraphes, Preptext se charge de remplacer les attributs des textes par des styles similaires. Dans ce sens, ce script engendre la suppression des formatages locaux. A cette issue, vous bénéficiez d'une automatisation dans l'application des styles. Pour plus d'informations et pour obtenir le lien de téléchargement, vous visitez le site officiel de indesignsecrets. Pour conclure, FindChangeByList et Preptext sont des scripts prérequis à la mise en page d'un livre.