Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Styles de caractère sur InDesign CC

  • Vidéo 4 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles de caractère
00:00 / 01:25
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend les Styles de caractère avec InDesign CC. L’objectif est de voir les différentes mises en forme d’un texte dans un document. Pour y arriver, vous allez travailler sur un projet contenant un document à texte. De plus, vous devez préparer les styles à l’avance. C'est-à-dire que soit vous les créez avant l’ouverture du document soit vous les importez. Une fois que vous avez préparé les styles de caractères, vous avez la possibilité de les voir en allant dans la zone à palette. Dans cette zone en question, vous cliquez sur l’onglet Styles de caractère. En faisant cette action, la palette Style de caractère s’affiche. Dans celle-ci, vous disposez d’une liste de style de caractère tel que Bold, Italic, Bold Italic, Indice, Indice OT, Petites capitales, Petites capitales OT et bien d’autres. En notant que les styles contenant le diminutif OT ou Open Type, permettent d’utiliser les fonctionnalités des polices de caractère Open Type. Par ailleurs, dans la liste de Style de caractères, vous avez trois options Sans retour automatique, Points de conduite et Hyperlien. Ces dernières nécessitent l’utilisation de certaines actions. En ce qui concerne l’importation des styles de caractères, toujours dans la section palette Style de caractère, vous cliquez sur l’index de la palette. De ce fait, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous optez pour l’option Charger des styles de caractères pour importer les styles du type police, gras et plus encore. Dans le cas où vous souhaitez importer les styles de caractères de mise en forme de texte comme les styles de paragraphe ou le titre, vous sélectionnez l’option Charger tous les styles de texte. Cela, à partir de la liste d’options de l’index du Style de caractère. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet de gérer les différents types de styles de caractère.