Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Table des matières sur InDesign CC

  • Vidéo 17 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Table des matières
00:00 / 03:17
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant InDesign CC, le formateur vous explique la Table des matières. L’objectif est d’installer la table des matières dans une ou plusieurs pages. Pour commencer, vous allez dans la première page d’un document. Vous passez ensuite dans le volet droit pour choisir l’option Pages. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche avec un menu dans une palette. A partir de ce menu, vous pouvez insérer une page de plus. Cette manipulation permet de placer la table des matières sur les deux pages. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Page dans le menu de la palette suivi de la commande Table des matières. Dans la fenêtre de paramétrage qui suit, vous ne mettez pas de titre sur la table des matières. Il suffit juste de changer le contenu de la fonction Style de table des matières par un intitulé. Par la suite, dans la fonction Autres Style, vous choisissez le style Soustitre. L’idée est de glisser dans la fonction Inclure les styles de paragraphes. Une fois terminée, vous cliquez sur le bouton Plus d’options. Cette dernière permet d’élargir la fenêtre pour avoir une vision claire. Concernant la commande Styles des entrées, vous y choisissez l’option Tdm titre. A propos de l’outil Numéro de page, vous y trouvez l’option Après l’entrée. Ainsi, dans le champ Entre l’entrée et le numéro, vous supprimez la tabulation afin d’ajouter un autre contenu. A partir d’une liste déroulante, il est possible de modifier le contenu. Pour cela, vous utilisez l’option la Demi-cadratin. En n’oubliant pas que ce paramètre est uniquement valable pour le Texte titre. Une fois en place, vous validez le tout en vous servant du bouton Enregistrer le style. Il ne vous reste après qu’à placer les deux blocs de la table des matières. Pour conclure, ce tutoriel vous montre l’outil adapté pour placer la table des matières dans une page.