Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Illustrator CC : Copie d’un dessin avec les calques

  • Vidéo 19 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie d’un dessin avec les calques
00:00 / 02:53
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'auteur vous donne par le biais de ce nouveau tuto Illustrator CC des astuces pour copier vos objets d'un projet ou d'une feuille vers une autre. Par défaut, si vous procédez à la sélection d’un dessin, sans déverrouiller les calques, vous avez en vue un crayon barré. Il faut donc Procéder dans un premier temps au déverrouillage des calques sauf le scan que l’auteur garde verrouillé dans ce tuto Illustrator CC. Vous cachez par la suite le calque des couleurs pour ne sélectionner que la veste dans l’exemple présenté dans cette séquence vidéo en ligne. Vous copiez votre sélection (Edition-> Copier ou Ctrl+C) et vous créez un document vierge dans lequel vous venez la coller avec (Ctrl+V). Si vous embarquez avec vous des repères, qui sont considérés comme des objets s’ils sont sélectionnés, il est possible de les verrouiller avec un clique droit-> Verrouiller les repères, ou en allant sur Affichage-> Repères-> Effacer les repères. Dans l’option du panneau calque, la commande "Coller conserve les calques", permet de récupérer le calque sans perturber le premier. Cette fonction sert à faire cohabiter des dessins dans une même création. Cette option est décochée pour le reste de la formation Illustrator CC.