Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Filtres spéciaux sur Serum

  • Vidéo 18 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtres spéciaux
00:00 / 05:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la synthèse sonore, le formateur expert vous apprend les filtres spéciaux de Serum. Le but est de filtrer les sons dans des formes d’ondes en utilisant différents types de filtres. Pour y parvenir, vous entrez dans le plugin Instruments afin de procéder à un système de filtrage de son. A l’aide d’un clic sur la section du Filter, vous sélectionnez le dernier mode de filtre qui est le Misc. Avec un deuxième clic, vous choisissez une forme de filtres spéciaux quelconque dans la liste déroulante. Il est à noter que chaque type correspond à une fonction distincte. Dans ce sens, les noms de ces modulateurs dépendent du mode de filtre spécial déterminé. Un de ces modes est l’EQ qui est un équaliseur de type analogique. En ce qui le concerne le Cutoff, il sert à changer la fréquence de la coupure. La résonance ou Res correspond au réglage de l’intensité de l’effet du filtre. Par contre, le modulateur DB est employé pour modifier le débit du filtrage. Par la suite, vous utilisez le raccourci Ctrl+A pour activer la manipulation des potentiomètres du filtrage. Ainsi, en glissant le curseur vers le haut ou vers le bas du potentiomètre, vous pouvez les tourner pour régler les effets du filtre. Concernant le filtre Ring Mod, les potentiomètres mentionnés précédemment sont utilisés sauf le DB. A titre d’information, ce type de filtre est caractérisé par un son robotique et digital. Pour le SampHold, les filtres en peignes, Allpasses et le Reverb, les modulateurs de réglages sont les mêmes que ceux du Ring Mod. Cependant, pour le mode French LP, le potentiomètre DB est remplacé par le modulateur Bœuf. A part de ces différents types, Misc est aussi constitué par trois modes à filtres en Formant. Par conséquent, le paramètre DB est remplacé par le potentiomètre Formant. Enfin, ce dernier est changé en Width pour le BandReject. En conclusion, les filtres sont nécessaires afin de modifier complètement une plage de fréquences d’une forme d’onde.