Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Principe généraux de routage sur Serum

  • Vidéo 8 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe généraux de routage
00:00 / 00:44
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre la synthèse sonore, l'expert vous apprend les principes généraux du routage. Le but de cette formation vidéo est de comprendre les directions du signal. Dans un premier temps, vous devez savoir que le signal à diriger est émis dans l'onglet OSC. Dans ce sens, il relève de l'activité des différents oscillateurs qui y sont activés. Il peut s'agir des oscillateurs principaux à savoir l'oscillateur A et l'oscillateur B. Vous disposez aussi du Sub et du Noise. Une fois sortie de ces oscillateurs, le signal est guidé vers la section Filter. Par rapport à cela, il est indispensable d'activer les oscillateurs en marche. Dans le cas échéant, le signal n'est pas transmis en intégralité. Toutefois, vous avez la possibilité de faire une activation partielle selon les résultats recherchés. Pour ce faire, il suffit de cocher les cases correspondant à chaque oscillateur. Suite à cela, le son subit différentes opérations de filtrage suivant les potentiomètres que vous réglez. Le premier est le Cutoff. Il règle la fréquence de coupure du filtre. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir entre des passes-hauts ou des passes-bas. Après avoir passé le filtre, le son bascule vers l'onglet FX. Dans ce cadre, vous lui appliquez des effets. A ce sujet, l'application de ces racks d'effets suivent l'ordre de leur affichage c'est-à-dire du haut vers le bas. Ainsi, vous permutez leur emplacement pour organiser leur application. Une fois les effets appliqués, vous réglez les paramètres qui leur sont associés. De cette manière, vous accentuez ou vous allégez leur contribution. Pour terminer, le son est envoyé dans la section Master. Celle-ci comprend un potentiomètre qui règle le niveau du signal à la sortie du plugin. En conclusion, ce cours en ligne vous permet de connaître les circuits de traitement du signal dans Serum.