Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Exemple Bass Growl Dubstep sur Serum

  • Vidéo 12 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple Bass Growl Dubstep
00:00 / 06:06
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Serum, le formateur vous apprend comment reproduire une Bass de type Dupstep. L’objectif est de réussir la production de bass dans le son. Pour y parvenir, dans un premier temps, vous indiquez la forme d’onde en développant l’index de la commande Menu pour activer l’Init. Dans le menu contextuel, vous choisissez l’option Init Preset. Celle-ci activée, vous avez besoin d’actionner le tableau d’onde et de déterminer le type d'onde. Pour cela, dans le cadre OSC A, vous cliquez sur le menu indiquant Default. Ainsi, parmi les options affichées, vous sélectionnez la catégorie Spectral. De cette manière, vous disposez d’une liste dans laquelle vous choisissez le groupe Monster en commençant à jouer Monster 1. En faisant cette action, vous avez des ondes affichées sur le tableau. Par la suite, pour avoir la bass souhaitée, il est nécessaire de tester par une écoute. Concernant cela, vous faites le contrôle du son Dupstep avec le bouton WT POS. Dans le cas où vous souhaitez diminuer ou augmenter le son Dupstep bass, vous avez dans le cadre OSC A le menu OCT qui définit l’octave. Par la suite, vous avez la possibilité de moduler le son Dupstep. Pour ce faire, vous basculez vers le tableau regroupant la catégorie LFO. Après indication du LFO 1, vous appuyez sur le bouton WT POS pour tester la modulation du son. De plus, pour contrôler la vitesse de la modulation, vous pouvez modifier et indiquer le temps voulu. Pour ce réglage, vous avez une fonction nommée RATE. Si vous souhaitez la lecture de l’ensemble des ondes sur le tableau, vous déplacez le point du graphe vers LFO 4. Concernant le changement et le choix du timbre du son, vous allez dans le tableau des ondes. Dans ce cadre, au niveau du titre, il suffit de cliquer sur l’index pour faire passer en écoute les timbres existants. D’autre part, il est possible de régler le volume du timbre en utilisant le tableau des enveloppes ENV. En conclusion, cette vidéo sert à améliorer la production de bass Dupstep.