Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Exemple Bass Sub sur Serum

  • Vidéo 9 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple Bass Sub
00:00 / 04:41
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Serum, le formateur vous apprend la production de Bass Sub, basée sur les formes d’onde. Le but est d’entendre et de tester la forme d’onde dans chaque groupe de note prédéfini. Pour y parvenir, vous déterminez et programmez au préalable dans le séquenceur les notes et les octaves. Par la suite, il est nécessaire de définir la forme d’onde de base de la production. Il s’agit notamment de la forme d’onde de type basique. Pour cela, dans Serum et dans le cadre OSC A, vous cliquez sur le menu qui indique la forme d’onde Default. Dans le menu contextuel, vous choisissez la catégorie Analog. Vous disposez alors d’une liste dans laquelle vous sélectionnez l’option Basic Shapes. En faisant cette action, la table d’onde s’affiche sur le tableau d’oscillateur. De plus, en cliquant sur la table d’onde, vous avez la forme d’onde située au niveau de la table. Dans le cas où vous souhaitez changer la forme d’onde, il suffit d’utiliser le bouton WT POS pour obtenir la forme et la position voulue. Ce bouton sert à faire passer sur le tableau les formes d’ondes existantes. En notant que chaque forme d’onde sélectionnée définit un son particulier. Par ailleurs, pour écouter la table d’onde contenant une forme d’onde, vous cliquez sur Play. De ce sens, lors de la lecture d’une forme d’onde, vous avez dans Pure Analyzer System le spectroscope et l’oscilloscope qui analyse l’onde. Ces derniers affichent cette onde afin de voir la caractéristique harmonieuse de la forme. De ce fait, vous pouvez essayer la lecture de chaque forme d’onde. Il est à préciser qu’il existe des tables d’onde qui désignent la combinaison de deux formes d’onde distinctes. En conclusion, la visualisation de cette vidéo permet de réaliser la création de basse à partir d’une forme d’onde.