Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Exemple Kick EDM sur Serum

  • Vidéo 10 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple Kick EDM
00:00 / 06:30
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de Serum, Christian Reb vous présente le Kick EDM. Le but de cette formation est de créer un son similaire à ce dernier. Pour cela, vous travaillez à partir du son Init. En complément de cela, vous recourez à un Sub. A cet effet, vous imposez dans l'oscillateur A une forme d'ondes de type sinusoïdal en choisissant Basic Shapes. Par la suite, vous activez l'enveloppe 2puis vous dessinez une forme décroissante. Une fois cela fait, vous l'affectez au Pitch de l'oscillateur précédent. Vous augmentez ensuite la plage de modulation de l'enveloppe à partir du Pitch. Par rapport à cela, vous veillez à verrouiller l'affichage de l'enveloppe pour que sa forme contienne toute la largeur de la fenêtre quelle que soit les fréquences. Vous activez ensuite l'enveloppe 1 pour régir le volume du son. Dans ce contexte, vous réglez le Decay de telle façon à ce que le Kick soit raccourci ou allongé. Pour continuer, vous activez le générateur de bruit. Celui-ci est matérialisé par la section Noise. A ce niveau, vous choisissez un bruit de type Attack_Kick pour dynamiser le son. Une fois le sample choisi, vous désactivez la lecture en boucle de ce son. Vous avez ensuite le choix d'en augmenter ou d'en diminuer le pitch. Vous poursuivez alors dans l'onglet FX afin d'appliquer des effets au son. Dans ce cas, vous préconisez un certain niveau de distorsion. A ce sujet, vous cherchez un équilibre entre les variantes de réglages Wet et Dry. A ce même titre, vous ajoutez un effet de compression en activant l'effet dédié. Vous y jouez alors sur les réglages du Gain. Lorsque vous êtes satisfait du son obtenu vous passez à l'enregistrement du son. Pour cela, vous cliquez sur l'icône d'enregistrement. Dans la fenêtre Save Preset as, vous déterminez le répertoire de stockage du son et son appellation. En conclusion la création du Kick de type EDM est régie par les oscillateurs et la modulation dans les enveloppes.