Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Lead Disto Da Funk de Daft Punk sur Serum

  • Vidéo 14 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lead Disto Da Funk de Daft Punk
00:00 / 09:53
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur les fondamentaux de Serum, le formateur expert vous montre le Lead Disto Da Funk de Daft Punk. L'objectif de cette vidéo est de synthétiser ce son. Dans un premier temps, vous devez disposer d'une séquence avec les notes assimilées à la musique de Daft Punk. Par la suite vous chargez le preset Init pour supporter le son. Une fois cela fait, vous choisissez une forme d'onde de type dents de scie dans l'oscillateur A et vous le réglez sous deux octaves. En complément de cela, vous réglez le Sub à la même tonalité. De plus, vous y imposez une forme d'ondes carrée. Vous passez ensuite dans l'oscillateur B. A ce niveau, vous préconisez une forme d'ondes de type Basic Shapes. Avec le réglage WT POS, vous modelez la forme pour obtenir une largeur d'impulsion réduite. Suite à cela, vous effectuez un routage sur les oscillateurs activés dans la section Filter. Ainsi, vous êtes en mesure de leur appliquer le filtre passe-bas MG Low 12. Par rapport à cela, vous ajoutez une résonnance et vous augmentez le Drive et le Fat pour saturer le son en entrée. Pour continuer, vous affectez l'enveloppe 2 sur le Cutoff de manière à générer une modulation. Dans ce contexte, vous veillez à changer la forme de l'enveloppe et à limiter les aigus au niveau du Cutoff. Vous réglez ensuite l'attaque de l'enveloppe pour fluidifier le son en entrée. A l'instar du Cutoff, vous appliquez une modulation à la résonnance. Afin d'obtenir un son plus saturé, vous allez dans l'onglet FX pour activer la distorsion avec l'algorithme HardClip. A ce même titre, vous appliquez un effet de Reverb. Ce dernier se charge d'élargir l'espace acoustic du son. Vous y activez ensuite l'algorithme Hall puis vous en diminuez la taille avec le contrôleur Size. Il en est de même pour le Decay. En sollicitant l'utilisation de l'effet Hyper/Dimension, vous marquez la stéréo sur le son. A cet effet, vous accentuez surtout la Dimension. Pour terminer, vous améliorez le jeu de notes. Dans ce cas, vous activez la fonction Mono dans la section Voicing. De plus, vous augmentez le niveau du PortTime. Cette disposition est nécessaire pour un enchaînement fluide entre les notes. Pour terminer, vous enregistrez le son créé. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les étapes de la reproduction du Lead Disto avec Serum.