Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Pad String sur Serum

  • Vidéo 13 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pad String
00:00 / 05:57
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de Serum, l'expert vous présente le Pad String. Le but de cette formation est de reproduire les caractéristiques de ce type de son. Le Pad String est un son doux qui imite celui du violon. Pour ce faire, vous travaillez avec le preset par défaut dans l'onglet OSC. A cet effet, vous sélectionnez l'option Menu puis vous cliquez sur la commande Preset Init. Une fois ce son chargé, vous réglez la forme d'onde pour un modèle en dent de scie dans l'oscillateur A. Avec l'option Unison, vous faites en sorte de produire plusieurs voix à partir de cet unique instrument. Pour continuer, vous jouez sur l'enveloppe de son. Dans ce cadre, vous réglez l'attaque et le relâchement de ce dernier de manière à ce qu'ils soient progressifs. A partir de ces réglages, vous avez la possibilité de jouer quelques notes pour voir le résultat. De plus, vous êtes en mesure de diriger les paramétrages suivants. Pour continuer, vous basculez vers l'onglet FX. A ce niveau, vous ajoutez des racks d'effets. L'utilisation de la Reverb est alors à préconiser pour garantir un résultat plus naturel. Vous repassez ensuite dans l'onglet OSC pour appliquer une modulation. Pour cela, vous activez un deuxième oscillateur au niveau duquel vous appliquez les mêmes configurations que le premier. A cette issue, il suffit de sélectionner l'option Copy OSC A→B dans le Menu. Toutefois, vous réglez l'oscillateur B sur une octave supérieure. Vous poursuivez ensuite dans la section Filter pour créer plus de mouvements dans le son. De ce fait, vous activez le filtre pour les deux oscillateurs. Suite à cela, vous réglez le Cutoff suivant les variations de l'enveloppe active. Afin d'y parvenir, vous maintenez le clic sur ce dernier puis vous le glissez jusqu'au potentiomètre en question. Vous améliorez le réglage en déduisant la plage de fréquences du Cutoff. Cette disposition est nécessaire pour obtenir une plus grande ouverture du son. Vous marquez aussi cette ouverture en accentuant la taille et le Decay de la Reverb dans l'onglet FX. Pour terminer, vous enregistrez ce son suivant son intitulé. En conclusion, cette formation vous permet de synthétiser le Pad String.