Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Références et conclusion sur Serum

  • Vidéo 15 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Références et conclusion
00:00 / 00:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, Charles Brébant vous montre des références et vous conclue la formation basée sur l'apprentissage des fondamentaux de Serum. Le but de ce cours vidéo est de vous donner des outils complémentaires et une synthèse pour l'utilisation de ce logiciel. A partir de cette formation, vous êtes en mesure de comprendre les fonctionnalités de base de ce logiciel. Cela concerne tout d'abord l'utilisation des presets. Cette notion englobe les techniques d'utilisation des sons et de leur modification. Dans ce sens, vous acquérez les méthodes pour la déconstruction, le recyclage et le verrouillage des FX pour les presets. Ainsi, vous parvenez à générer de nouveaux presets en vous basant sur les sons existants. Vous y comprenez aussi l'ajout de packs de presets, leur organisation et leur sauvegarde pour agrémenter la base de données de Serum. Avec ce module de formation, vous maîtrisez dorénavant les manipulations pour synthétiser des sons. A cet effet, vous prenez connaissance du concept fondamental de ce logiciel à savoir la synthèse soustractive. Dans ce contexte, vous prenez surtout en compte la gestion des fréquences qu'elles soient hautes ou basses. Par l'intermédiaire de l'utilisation des tables d'ondes primaires, vous initiez la création d'un son basique. Mis à part cela, cette formation vous permet de connaître divers types de sons. Dans ce sens, vous étudiez les caractéristiques distinctives du Bass Sub, du Bass Saw, du Bass Growl Dubstep, et du Kick EDM. Il en est de même pour le Pad String, le Lead Disto Da Funk. Par ailleurs, vous disposez d'un complément sur le site officiel de xferrecords. A ce niveau, vous trouvez les mises à jour sur le logiciel. Vous bénéficiez d'un forum de discussions pour partager des connaissances avec les utilisateurs potentiels de Serum. Pour terminer, une liste de sites est fournie dans cette formation pour vous permettre d'exploiter diverses banques de presets. En conclusion, la formation sur Serum vous donne les notions fondamentales à son utilisation.