Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Verrouillage des FX entre les presets sur Serum

  • Vidéo 6 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouillage des FX entre les presets
00:00 / 02:30
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tuto, le formateur expert vous explique le verrouillage des FX entre les presets dans Serum. Cette vidéo en ligne a pour objectif d'attribuer les paramètres d'un preset à un autre. Pour commencer, vous choisissez un preset dans la liste incluse dans ce logiciel. Par la suite, vous développez l'onglet FX pour connaître les racks d'effets appliqués sur le son choisi. A ce niveau, vous avez la possibilité de faire une écoute du son en désactivant tour à tour les effets appliqués. De cette manière, vous êtes en mesure de connaître la contribution de chaque effet dans la modification du son. A l'issue de cette écoute, vous passez au verrouillage des effets. Pour ce faire, vous cliquez sur l'option Menu. Parmi les options affichées, vous sélectionnez ensuite la commande Lock Effect Rack. En faisant cette action, vous conservez la configuration des effets actifs. Pour continuer, vous choisissez un autre preset. Ce dernier est utilisé pour recevoir la configuration d'effets précédente. Par conséquent, ce preset conserve ses réglages par défaut à l'exception des effets. En d'autres termes, les paramètres des oscillateurs sont tout de même conservés. A ce même titre, vous conservez les modulations caractéristiques de ce preset. D'autre part, vous avez la possibilité de procéder en une comparaison du son avant et après l'application de ces effets. Pour cela, il suffit de désactiver l'option de verrouillage des racks d'effets. Une fois cette action faite, vous rechargez le son dans l'interface. Cette action est nécessaire pour le réinitialiser. De ce fait, vous parvenez à écouter le son original. Vous refaites ensuite les actions ci-dessus pour rétablir l'application des effets sur ce preset. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaître les manipulations pour l'attribution d'une configuration de racks d'effets, de preset en preset dans Serum.