Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Atelier Joachim Garraud - Méthodologies de travail sur Ableton Live

  • 13:43 de formation
  • 3 leçons
  • 3.333335 5 0 0
    0
    10 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier Joachim Garraud
00:00 / 00:33
HD
fullscreen

À propos de cette formation

L’incontournable Joachim Garraud vous propose, dans cette formation, de découvrir l’environnement de travail et la méthodologie à suivre sur Ableton Live pour optimiser au mieux votre travail. 

Lire la suite

Sommaire de la formation Ableton Live

Détails de la formation

Découvrez tous les trucs et astuces pour bien préparer votre environnement de travail sur Ableton Live. Cette étape, essentielle pour créer des sons dans les meilleures conditions, vous permettra de gagner de temps, de la productivité et de la créativité. Joachim vous délivre ainsi quelques uns de ses secrets professionnels, véritables techniques d’optimisation de temps de travail dont vous pourrez vous inspirer.

Joachim vous propose tout d’abord de vous concentrer sur l’organisation de vos dossiers, dans le but de créer une banque de plugins (VST, Audio Units) à votre image. Apprenez à optimiser intelligemment votre travail en organisant vos sous-dossiers de plugins en fonction de leur finalité et de vos préférences. Ceci vous permettra notamment d’aller à l’essentiel au plus vite, pour gagner en temps sur votre travail. 

Dans un second temps, Joachim vous présente une vue verticale - aussi appelée vue session sur Ableton Live pour afficher votre travail. Cette vue, organisée par scènes, sera celle qui vous permettra de développer votre créativité et d’être plus inventif dans votre travail, pour ensuite construire et structurer votre titre dans la vue arrangement.

Dès à présent, prenez en main Ableton Live en suivant les précieux conseils d’un professionnel expérimenté et reconnu !

Nos derniers commentaires