Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Battery, page Modulation | Komplete 10

  • Vidéo 57 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Battery, page Modulation
00:00 / 12:30
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert formateur vous présente la page Modulation dans Battery. L’objectif est de vous aider à ajouter des mouvements d’ondulation à votre son. L’interface de cette page est composée de trois mouvements, à savoir 2 LFO et une Envelope. Dans chacun des 2 LFO, vous pouvez sélectionnez une forme d’onde, selon vos préférences. La forme d’onde peut être synchronisée par une valeur de notes. Le bouton Retrigger actionne le LFO quand vous jouez une note. Pour régler la vitesse de l’oscillation, vous utilisez le bouton de la fréquence, pour gérer le point du début du son, vous vous servez d’Attack. Le bouton PW, quant à lui, est accessible seulement pour les formes d’ondes carrées. Pour la Modulation, vous avez deux choix. Soit le type AHD, soit le type AHDSR. Une fois que le choix de votre modulation est fait, vous pouvez maintenant commencer l’assignation. Cette action se fait dans Modulation Slots. Cette dernière est constituée de slots répartis sur des fenêtres. Pour chaque ligne, vous avez une source et vous sélectionnez parmi les LFO, l’Envelope Modulation ou encore les contrôleurs MIDI. Par défaut, vous choisissez le LFO et dans le deuxième menu vous choisissez le paramètre Talk. Maintenant, vous pouvez écouter le résultat et voir comment le LFO agit sur le paramètre Talk, via le Slider. Dans le cas où vous vous servez du LFO1 pour moduler le LFO2, vous constatez que le premier agit instantanément sur le second. Pour conclure, la page Modulation de Battery est tout à fait pratique pour donner plus de vie à un son.