Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Kontakt : les automations dans Pro Tools | Komplete 10

  • Vidéo 40 sur 63
  • 6h38 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kontakt : les automations dans Pro Tools
00:00 / 07:01
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le mode de fonctionnement du séquenceur Haute Pro Tools de Kontakt. L’objectif est de vous aider à gérer l’automatisation des paramètres d’un instrument de votre choix. Pour ce faire, vous allez sur Browse puis dans l’onglet Auto. Sur ce dernier vous disposez de deux sous onglet, Host Automation et MIDI automation. C’est dans cette dernière que vous assignez un paramètre des instruments à un contrôleur MIDI. Pour le Host Automation, vous avez 512 paramètres qui sont déjà assignés à vos instruments. Pour rajouter ou remapper des paramètres, il vous suffit de glisser le paramètre en question sur l’interface de l’instrument. L’automation est active quand un + apparaît. Dans ce sens, le remapping, vous pouvez permet de sauvegarder votre instrument avec le mapping personnalisé. Pour un paramètre attribué à un panoramique, vous allez sur File et sur le menu qui apparaît vous allez sur Save as et vous choisissez un instrument. L’action faite, il suffit de renommer et de cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder. L’enregistrement fini, le nom de votre instrument s’affiche dans la Librairie. Et en appuyant sur Auto, les paramètres personnalisés sont conservés. Une fois les paramètres assignés dans Kontakt, il est possible d’assigner votre instrument dans votre séquenceur. Pour y parvenir, vous allez dans le Menu Plugin et dans le bouton Plug-In automation vous cliquez sur le bouton qui actionne les paramètres. Vous repérez le numéro correspondant à votre instrument et vous l’ajouter à la liste. Dans le Track View Selector, vous cliquez sur le paramètre correspondant à votre instrument. Une ligne d’automation s’affiche et vous appuyez sur Play. Pour conclure, vous pouvez tout à fait personnaliser les paramètres de vos instruments grâce à Pro Tools.