Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajout des Trompettes et analyse du résultat dans Komplete 11

  • Vidéo 56 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des Trompettes et analyse du résultat
00:00 / 05:28
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les banques symphoniques de Komplete 11, l’expert vous montre l’ajout des Trompettes et l’analyse du résultat. L’objectif de la formation consiste à vous apprendre à utiliser les trompettes avec les autres instruments dans l’ensemble. En premier lieu, les autres instruments doivent être, ajoutés dans le Brass Ensemble afin de faciliter leur association aux Trompettes. Dans ce sens, vous copiez d’abord les notes dans Tp qui désigne les trompettes dans le Brass Ensemble. Après cela, ces notes sont affichées sur votre timeline. Dans le cas où vous remarquez une ou plusieurs notes que vous n’avez pas besoin, vous les désactivez en sélectionnant ces dernières puis vous faites un clic droit et vous choisissez Désactiver Note(s). Par ailleurs, si vous constatez que les notes doublent les Cors, vous avez la possibilité de les déplacer à une octave plus haute. Ceci étant fait, vous choisissez la bonne articulation pour les trompettes. Vous réalisez cette action en sélectionnant sur Articulation dans Komplete Kontrol. Afin de choisir une bonne articulation, il est conseillé de les tester une à une. Lors du choix de votre articulation, il est également possible d’effectuer des réglages avec le bouton Dynamics. Votre articulation choisie, vous ajoutez de l’expressivité à vos notes de trompettes en allant dans la fenêtre Envelopes. Dans cette dernière, vous attribuez le mode MIDI Ctrl et Modulation dans les menus déroulants. À ce stade, vous pouvez accéder à la courbe d’expressivité. Cette action étant achevée, vous ajoutez votre trompette à l’ensemble. Ainsi, il est vous est possible de jouer l’ensemble de votre mix. Pour cela, vous lancez la lecture de cet ensemble, puis vous augmentez ou réduisez le volume de certains instruments sur leur piste selon le rendu que vous souhaitez obtenir. En conclusion, l’ajout des trompettes à l’ensemble des instruments consiste principalement à copier les notes dans la section des trompettes de ce dernier.