Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Personnaliser un screenset de mixage | Optimisez l'environnement de travail de Logic Pro X

  • Vidéo 4 sur 34
  • 2h00 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser un screenset de mixage
00:00 / 02:08
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend comment personnaliser un screenset de mixage dans le logiciel Logic Pro X. Le but est de savoir les étapes fondamentales à suivre pour caractériser le screenset de mixage. Pour ce faire, vous devez afficher la table de mixage. Dans l’interface Logic Pro X, il vous suffit d’appuyer sur la touche X de votre clavier pour le faire apparaitre. En effet, cette touche vous permet d’afficher la sous fenêtre de la table. La fenêtre d’inspecteur de la colonne de gauche est utile dans une fenêtre d’arrangement, dans le cas où vous allez faire des opérations de quantifications. Elle est nécessaire lorsque vous êtes au stade de production ou de création. Par conséquent, au stade du mix vous pouvez vous passer de cette fenêtre. A part cela, vous avez également la possibilité de cacher cette fenêtre se trouvant à gauche de l’interface. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la touche I du clavier. Par ailleurs, cette fenêtre d’inspecteur reste toujours présente étant donné que le deuxième screenset ne mémorise que la dernière action faite auparavant par ce dernier. Lors de la dernière ouverture l’inspecteur de travail est donc activé. Cependant, vous devez le désactiver afin de voir la dernière action entreprise par le deuxième screenset. Pour s’assurer qu’elle est bien cachée, vous allez dans le menu Aide. Par la suite, vous cliquez sur la fonction Verrouiller. Cette manipulation, vous permet de verrouiller le screenset dans l’état que vous voulez qu’il apparaisse. Pour conclure, l’utilisation de l’interface Logic pro X vous aide à améliorer votre projet.