Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Script de base pour détecter les navigateurs sur Animate CC 2017

  • Vidéo 1 sur 17
  • 1h05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Script de base pour détecter les navigateurs
00:00 / 03:43
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maîtriser Adobe Animate CC 2017, Sébastien Isaia vous apprend le script de base pour détecter les navigateurs. L’objectif est de paramétrer le script de l’animation pour qu’il soit visible sur les différents types de navigation. Il est à noter que certain navigateur ne reconnaît pas certaines instructions dans le script d’une animation. Pour cela, dans Animate CC, vous créez un champ texte contenant une zone de texte pour la détection du navigateur et un autre pour la détection de la plateforme. Par la suite, vous devez créer des instructions spécialement pour le type de navigateur. Pour cela, vous effectuez un test si l’animation est visionnée sur le navigateur. Dans ce cadre, vous allez dans l’éditeur de script de l’animation. Par la suite, vous utilisez un certain nombre de variables en fonction du nombre de navigateurs utilisé. Ces variables doivent contenir une instruction amenant à une valeur booléenne dont True ou False. Suivant les fonctions, vous ajoutez ensuite une variable temporaire avec toutes les variables comportant les valeurs. En notant que vous devez finir chaque valeur par un saut de ligne. L’action faite, vous validez l’affichage de ces variables dans le champ texte en entrant le code _this.navigateur.texte = output1. En ce qui concerne de zone de texte de détection de la plateforme, vous tapez la function getmobileOperatingSysteme() ( puis vous introduisez les variables de détection des plateformes comme Windows Phone, IOS ou autres. Une fois finis, vous l’affichez dans la zone de texte en entrant le code _this.navigateur.texte = output2. Par ailleurs, pour voir la validation de lecture sur un navigateur, vous devez ouvrir le navigateur. Suite à cela, vous entrez l’adresse de l’animation dans le navigateur. En faisant cette action, vous constatez que le navigateur utilisé est sur la mention True. De plus, vous avez la possibilité de voir la plateforme valide pour la visualisation de l’animation. La procédure est la même pour tous les navigateurs. Pour conclure, cette formation permet de voir les scripts de l’activation d’une animation sur les navigateurs dans Animate CC 2017.