Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Amélioration de la gestion du code sur Animate CC 2017

  • Vidéo 2 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration de la gestion du code
00:00 / 05:57
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les nouveautés d’Animate CC 2017, le formateur expert vous montre l’amélioration de la gestion du code. Le but est de voir les nouvelles fonctionnalités pour accéder à des bibliothèques externes. Pour ce faire, vous développez le panneau Actions pour éditer le script dédié à l’établissement de la liaison avec une ou plusieurs bibliothèques. Dans ce cas, vous sollicitez l’utilisation d’un script déjà en place concernant l’utilisation des API, puis vous l’éditez suivant les nouvelles fonctionnalités du logiciel. Ainsi, vous ouvrez dans le panneau Actions le script en question, puis vous générez une temporisation. Elle permet de minimiser le chargement des scripts avant le lancement des bibliothèques. Pour cela, vous appelez la variable lancement. Vous intégrez ensuite la fonction setTimeout. Par rapport à cette fonction, vous appelez la fonction mouvement suivi du temps de latence de lancement des bibliothèques. En faisant cette action, vous parvenez à admettre une première animation indépendante. Pour continuer, vous chargez des bibliothèques externes dans le script, associées à d’autres animations du script. Dans ce cadre, vous disposez dans le volet latéral de ce panneau, des linkages associés aux bibliothèques et aux scripts globaux. De ce fait, vous cliquez sur l’option Inclure, puis vous appuyez sur l’icône + pour ajouter une bibliothèque. A cet effet, vous pouvez inclure la bibliothèque à partir d’une adresse URL ou à partir d’un fichier. Une fois le choix fait, vous intégrez le lien ou le nom de la bibliothèque dans le script. Suite aux chargements des bibliothèques, les animations prédéfinies dans le script sont désormais fonctionnelles. Par ailleurs, avec l’option Script, vous avez la possibilité de déclarer des variables globales et des fonctions correspondantes. De cette manière, vous êtes en mesure d’y accéder via un scénario interne. Pour y parvenir, vous déclarez une variable incluant une chaîne de caractères. Vous utilisez ensuite une instruction console.log pour déterminer la valeur de la variable dans la console. Suite à cela, vous ouvrez le code correspondant au projet en cours. Dans la partir header, vous constatez que cette variable est déclarée dans la section Global Script. Il en est de même pour toutes les variables déclarées à partir de l’option Script ainsi que les liens insérés par rapport aux chargements des bibliothèques. Pour conclure, les améliorations quant au panneau Actions allègent l’utilisation des scripts pour les animations.