Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Améliorations du sélecteur d’image pour les symboles graphiques sur Animate CC 2017

  • Vidéo 11 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorations du sélecteur d’image pour les symboles graphiques
00:00 / 02:56
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Animate CC 2017, le formateur vous explique les améliorations du sélecteur d’image pour les symboles graphiques. Cette formation a pour objectif de savoir les nouvelles fonctionnalités ajoutées dans les symboles graphiques. Pour ce faire, vous chargez en premier lieu un symbole graphique dans l’espace de travail du logiciel. Cette action faite, vous sélectionnez le symbole. Concernant l’utilisation de cet élément dans Adobe Animate CC, vous pouvez remarquer une amélioration au niveau du sélecteur d’image. Pour accéder à ce dernier, vous entrez dans l’onglet Propriétés qui se trouve au-dessus de l’espace de travail. En dernière ligne de cet onglet, vous retrouvez une option nommée Utiliser les sélecteurs d’images. En cliquant sur cette option, vous remarquez qu’une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez une liste de mode de lecture de symboles. Il faut savoir qu’à partir de cette liste, vous avez la possibilité de prendre une partie spécifique sur l’animation du symbole graphique. Avant d’effectuer cela, vous devez tout d’abord lancer la lecture du symbole. Pour y parvenir, vous appuyez simplement sur le bouton Play de la timeline du logiciel. Il est à noter que cette lecture vous permet de repérer la partie qui vous intéresse et que vous souhaitiez couper. La partie repérée, vous passez dans l’onglet Sélecteur d’image. Dans cet onglet, l’animation est départagée en image. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir une image dans la liste. Ensuite de cela, vous créez une clef d’animation. De ce fait, il est donc nécessaire que vous sélectionniez une image pour le début de l’animation, et une autre pour la fin. Cette action faite, vous choisissez l’option Lire une fois afin de vérifier l’animation réalisée. Ces différentes étapes effectuées, il suffit de créer une interpolation classique. Pour conclure, à partir d’Adobe Animate CC 2017, vous pouvez prendre une partie particulière d’une animation.