Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Atelier texte avec le nouvel outil caméra virtuelle intégrée sur Animate CC 2017

  • Vidéo 6 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier texte avec le nouvel outil caméra virtuelle intégrée
00:00 / 14:59
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo dédiée aux nouveautés d’Adobe Animate CC 2017, l’auteur vous présente l’atelier texte avec le nouvel outil caméra virtuelle intégrée. Le but est de faire une animation de pictogrammes et de textes associée à des mouvements de caméra. Pour ce faire, vous travaillez à partir d’un projet incluant différents types de textes suivant des orientations variées. Dans ce projet, ces éléments sont disposés sur des calques respectifs pour faciliter leur manipulation. Ainsi, vous utilisez les éléments de textes dans des animations d’entrées et de sorties en fondu. En complément de cela, vous utilisez la caméra virtuelle pour des zooms avant et des pivotements par rapport à ces textes. Pour cela, vous créez une interpolation de fondu à l’entrée des éléments. Vous sélectionnez donc les calques concernés, puis vous faites un clic droit. Vous choisissez ensuite l’option Créer une interpolation classique. De plus, sur la première image-clé, vous déterminez le style quant à l’effet de couleur sur Alpha et vous réglez la valeur à 0. En plus de cela, vous activez l’accélération dans la panneau Propriétés. A ce niveau, vous cliquez sur l’icône d’édition de l’accélération, puis vous accédez à une fenêtre active. Dans cette fenêtre, vous personnalisez l’évolution de l’accélération. Par la suite, vous intégrez l’animation de sortie en fondu suivant le même principe que l’animation d’entrée. Suite à cela, vous supprimez les interpolations intermédiaires. Afin de perfectionner l’animation, vous décalez l’apparition et la disparition des textes en variant la position des calques suivant des intervalles uniformisés. Pour continuer, vous sollicitez les fonctions de la caméra virtuelle. Vous sélectionnez alors cette caméra au niveau de la barre d’outils. Vous admettez ensuite une interpolation classique en début de scénario. Suite à cela, vous ajoutez une image clé relative à la fin du premier mouvement et vous réglez la caméra pour un zoom avant. De plus, vous changez la position de la caméra de façon à déplacer les éléments à animer. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d’affecter un mouvement de rotation à la caméra en déterminant la valeur correspondante dans le panneau Propriétés. Vous faites ainsi pour les autres éléments en variant les mouvements de la caméra. Pour terminer, vous réglez l’accélération pour dynamiser l’ensemble de l’animation. En conclusion, cette vidéo vous permet d’expérimenter les atouts de la caméra virtuelle dans une animation.