Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gestion des polices Google web font sur Animate CC 2017

  • Vidéo 13 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des polices Google web font
00:00 / 02:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les nouveautés sur Animate CC 2017, l’expert vous explique la gestion des polices Google web font. L’objectif de ce cours en ligne est de paramétrer rapidement les types de polices en utilisant le service gratuit de Google font. Afin d’y parvenir, vous devez avoir des textes dans un fichier sur lequel vous travaillez. Toutefois, vous devez utiliser des textes dynamiques. Pour cela, vous allez dans l’onglet Propriétés pour choisir l’option Texte dynamique au lieu du Texte statique. Pour accéder aux polices web, vous allez dans la section Caractère afin d’utiliser l’option Google Fonts dans le menu Ajouter des polices web. Suite à cette action, vous avez accès à de nombreux types de polices dans la fenêtre de Google Fonts. De cette manière, vous allez pouvoir appliquer ces types de polices à tous les textes. Pour continuer, vous choisissez autant de nombres de polices que de nombre de textes sélectionnés. Afin que vous puissiez avoir un aperçu de tous les polices que vous allez utiliser, vous allez dans le panneau Polices sélectionnées. Pour valider le choix des polices, vous utilisez le bouton Terminé. Par la suite, lorsque vous allez adapter ces polices Google Font aux textes, vous regardez une nouvelle fois dans la section Caractère de l’onglet Propriétés. Dans ce sens, vous allez dans l’outil Famille et vous remarquez les polices de Google Fonts à la tête de la liste. Suite à cela, vous choisissez une à une la police correspondante en sélectionnant de manière successive tous les textes. Afin de visualiser le résultat, il vous suffit de lancer l’animation. En ce qui concerne le fichier HTML, il est à noter qu’une fonction est inscrite de façon automatique et transparente dans le script. En conclusion, l’utilisation de Google web Font vous permet d’avoir une animation riche et variée par rapport aux textes.