Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Partage d'animation Animate CC dans Muse par la bibliothèque CC sur Animate CC 2017

  • Vidéo 14 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partage d'animation Animate CC dans Muse par la bibliothèque CC
00:00 / 04:22
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre Adobe Animate CC 2017, l’expert vous explique le partage d’animation dans Muse par la bibliothèque CC. L’objectif de ce tutoriel est de savoir effectuer un partage d’animation depuis la Bibliothèque CC. Pour commencer, il est à noter que lors des partages de fichiers dans Adobe Animate CC, le format utilisé est le OAM. Il s’agit d’un format permettant de partager un projet Animate CC avec des logiciels tiers tels que Adobe Muse. Dans cette version 2017 de Animate CC, il est plus facile d’effectuer ce partage en mettant à la disposition de son utilisateur la Bibliothèque CC. Il faut savoir que la bibliothèque CC est une bibliothèque qui fait partie du service Creative Cloud. A partir de cette fonctionnalité, quel que soit le logiciel utilisé, il est possible de créer des éléments réutilisables. En notant que ces derniers peuvent être des nuanciers ou des images. Ces éléments sont ensuite réutilisables dans d’autres logiciels que Adobe Animate CC. Par contre, avant de réaliser le partage, vous devez en premier lieu ajouter l’animation dans la bibliothèque. Pour y parvenir, vous entrez dans le panneau Bibliothèque CC. En dernière ligne de ce panneau, vous retrouvez un bouton représenté par une icône +. En appuyant sur cette icône, vous avez la possibilité de cliquer sur l’option Ajouter. Cette manipulation permet de mémoriser l’animation sur le serveur de Creative Cloud. De ce fait, vous pouvez la réutiliser dans Adobe Muse. Ainsi, vous devez ouvrir ce logiciel dans lequel vous créez un nouveau site. En faisant cette action, vous remarquez que le panneau Bibliothèque CC s’affiche automatiquement. Dans ce panneau, vous avez l’animation ajoutée depuis la Bibliothèque CC de Adobe Animate CC. Pour insérer l’animation dans le site de Muse, vous ouvrez la page, puis vous glissez simplement l’animation dessus. Pour vérifier l’animation, il est nécessaire de la visionner avec l’option Prévisualiser la page dans le navigateur. Pour conclure, le partage d’animation avec Bibliothèque CC est basé sur Creative Cloud.