Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utilisation du composant CSS sur Animate CC 2017

  • Vidéo 9 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du composant CSS
00:00 / 04:27
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur les nouveautés de Animate CC 2017, l’expert vous apprend à utiliser le composant CSS. L’objectif de cette formation est d’utiliser le composant CSS dans l’animation Canvas afin de paramétrer l’aspect graphique des autres composants dans l’animation. Afin de parvenir à modifier quelques composants, vous faites un glisser-déposer de tous les composants avec lesquels vous allez travailler. Par la suite, vous renommez tous les composants que vous employez dans la section Propriétés. Pour créer un style, vous travaillez sur Adobe Dreamweaver CC 2017. Une fois que vous êtes sur Dreamweaver, vous allez dans la barre de menus pour utiliser le menu Fichier. Par la suite, vous choisissez l’option Nouveau qui va vous amener dans une fenêtre de création du nouveau dossier. A partir de là, vous créez une nouvelle feuille de style en choisissant {} CSS comme type de document. Suite à cela, vous renommez et enregistrez ce nouveau dossier dans le fichier de départ. Vous utilisez alors l’outil Modifier de la section Propriétés afin de charger la feuille en question. Pour continuer, vous parcourez le chemin du contenu et vous sélectionnez la feuille dans le fichier de départ. Concernant le fait de travailler sur les styles, vous revenez sur Dreamweaver. Pour cibler les éléments des composants que vous avez choisis au préalable, vous allez les identifier dans la page grâce à leurs noms respectifs. Afin d’accéder à ces éléments, vous saisissez l’intitulé précédé d’un #. Quant au réglage de chaque composant, vous décrivez sur la ligne de dessous le détail de la modification. En notant que si vous voulez paramétrer la couleur du composant, vous mettez Color, puis vous précisez une teinte. En ce qui concerne le fond, vous écrivez background-color dans le cadre de régler la couleur. A propos des textes, vous êtes en mesure de configurer la couleur de fond, celle du texte, les styles ainsi que la taille. En conclusion, ces techniques vous permettent d’élaborer une apparence plus stylée aux composants utilisés dans une animation.