Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utiliser des composants réutilisables : Vidéo sur Animate CC 2017

  • Vidéo 7 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des composants réutilisables : Vidéo
00:00 / 09:00
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, l’expert vous montre comment utiliser des composants vidéo réutilisables dans Animate CC 2017. L’objectif de cette vidéo est d’intégrer des vidéos dans la page Canvas HTML5. Pour cela, vous créez un document et vous l’enregistrez dans un nouveau répertoire. Par la suite, vous ouvrez le panneau Composants à partir du menu Fenêtre. Dans ce panneau, vous sélectionnez le composant vidéo puis vous le glissez sur le plan de travail. Dans le panneau Propriétés, vous nommez ensuite ce composant dans le champ de saisie adéquat. Suite à cela, vous adaptez les dimensions du composant suivant la vidéo que vous importez. Dans la section Paramètre du composant, vous cliquez sur l’icône d’édition de la source pour accéder à la vidéo en question. Vous faites de même avec l’image d’affiche qui sert d’agrémentation de la scène avant le lancement de la vidéo. En complément de cela, vous activez la barre de contrôle pour gérer la lecture de la vidéo. Vous avez aussi la possibilité de mettre en place des commandes personnalisées. Pour y parvenir, vous désactivez l’affichage du contrôleur et la lecture automatique de la vidéo. Suite à cela, vous cherchez dans la bibliothèque les images de boutons de contrôle puis vous les glissez sur la scène. Une fois les images en place, vous les convertissez en symbole en utilisant la touche F8. Dans ce sens, vous changez le type de symbole pour Bouton et vous nommez le symbole sélectionné. Vous éditez ensuite un code pour affecter à ces boutons les fonctionnalités convenables. Pour cela, vous insérez un nouveau calque dans le scénario en tant que support du code. A cet effet, vous ouvrez le panneau Actions dans lequel vous créez le gestionnaire d’évènement pour les boutons. Ainsi, vous saisissez this.nom_du_bouton.addEventListenner(‘’click’’, fonction_du_bouton). Après cela, vous déterminez les fonctions des boutons. Dans ce contexte, vous avez la possibilité d’utiliser une console.log pour vérifier que les boutons sont bien opérationnels. En complément de cela, vous mettez en place des instructions pour contrôler la lecture de la vidéo. Afin de vous faciliter le travail, vous utilisez les fragments de codes accessibles via le menu Fenêtre. Vous choisissez alors les lignes de codes correspondant à la fonction de la vidéo puis vous la copiez dans le gestionnaire d’évènement. Toutefois, il est indispensable de préciser le nom de la vidéo pour pouvoir la contrôler. Pour terminer, vous accédez à la page HTML pour tester les boutons. En conclusion, cette vidéo vous permet de comprendre l’utilité des composants vidéo.