Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Introduction aux lumières sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 1 sur 9
  • 1h18 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux lumières
00:00 / 00:41
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les lumières dans Cinema 4D R19, l’expert vous fait une introduction aux lumières. Le but de cette formation en ligne est de vous donner une idée sur le sujet à étudier dans ce module. Dans un premier temps, il est à savoir que la méthode utilisée est orientée vers l’approche explicative. Cette approche évite de se languir sur des explications théoriques. Vous n’avez donc que les explications de base qui vous permettent de vous orienter au cours de tout le reste de la formation. En effet, l’objectif est que vous soyez capable de vous mettre tout de suite aux pratiques. Cela permet d’appréhender les différentes notions plus rapidement. En ce qui concerne les théories de base, le formateur se contente de vous exposer brièvement comment les lumières s’appliquent. Quant aux détails sur chaque type de lumière, vous n’allez pas en avoir d’explications. Afin de mieux suivre la formation, vous avez besoin d’un prérequis. Il s’agit de l’initiation à la matière et la modélisation avancée. Dans le cas où ne pouvez pas fournir ce prérequis, la formation va être dirigée et va se baser sur une lampe Battenfeld. Elle permet de faciliter la compréhension des principes d’application des lumières. Cet objet est un élément nécessaire pour tout le long du modèle. Il va toujours être présent. De plus, toutes les applications vont se faire sur celui-ci. A part cela, vous allez rencontrer le Wagenfeld. Il s’agit d’un autre élément qui va se servir de support de cours. Il fait partie des différentes choses illustrées dans ce module. Le Wagenfeld est le fil rouge qui permet d’apporter les lumières sur un objet. En conclusion, cette première vidéo du module vous aide à connaitre les éléments de base qui sont nécessaires dans le but de comprendre les pratiques.