Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Paramètres des Lumières les ombres sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 4 sur 9
  • 1h18 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres des Lumières les ombres
00:00 / 08:48
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation, le formateur expert vous développe les paramètres des lumières pour les ombres sur Cinema 4D R19. Le but est de maitriser les jeux d’ombres possibles sur Cinema 4D R19. Pour commencer le traitement, vous allez dans la commande Visibilité. Ensuite, vous y choisissez le réglage aucune. Par la suite, vous allez dans l’onglet Ombres pour choisir le type d’ombre voulu. Dans cette rubrique, vous trouvez l’option Densité. A partir de cette fonction, vous avez la possibilité de choisir les effets d’ombres qui vous convient. Ils peuvent être plus profonds ou plus légers. Par ailleurs, dans la rubrique couleur, vous êtes apte à nuancer en plus ou moins sombre ou claire la lumière. Mise à part cela, grâce au réglage Transparence, vous pouvez également mettre ou non des effets d’ombres sur des objets quelconque transparents. Suite à cette action, dans le réglage masque d’ombre, vous gérez la résolution de l’ombre en question derrière un objet et particulièrement au niveau des bords et des surfaces. Cette action faite, vous allez dans la fonction photométrique pour continuer la modélisation. Le rôle de ce paramètre est de jouer avec des effets de brillance suivant des degrés. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet bruit dans le cas où vous voulez animer légèrement l’effet d’ombre ou seulement choisir Sans dans le cas contraire. Avant de finir le réglage des lumières et des ombres, il est tout aussi nécessaire d’effectuer des modifications relatives au paramètre Objectif. Ce dernier est utile pour les effets de lueur dans la scène. Finalement dans le réglage Projet, vous pouvez inclure ou exclure un objet quelconque. A ce même titre, vous êtes en mesure de l’activer ou de le désactiver. En conclusion, les paramètres de lumières concernant les ombres vous aident à manipuler les affaires d’ombres dans toute sa splendeur.