Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Paramètres des Lumières partie 1 sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 2 sur 9
  • 1h18 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres des Lumières partie 1
00:00 / 13:51
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur expert vous apprend les paramètres des lumières sur Cinema 4D R19. Le but consiste à connaitre les réglages possibles dans celui-ci. Avant de commencer, il est nécessaire d’affiche un plugin d’aperçu pour faciliter la modélisation. Pour ce faire, vous allez dans le site Nitroc4d et vous y trouvez dans Downloads tout un embarras de choix. Dans ce sens, vous allez prendre celui relatif à la prévisualisation. Ceci fait, vous enchaînez le paramétrage. Pour ce faire, vous ajoutez à la scène une lumière parmi celles proposées dans l’onglet Lumière. Ensuite, Dans la commande Généralité, vous commencez à gérer les paramètres. Concernant le paramétrage de la couleur, vous le gérez en fonction de la palette proposée. Dans ce cas, vous accédez au TSL. Pour cela, vous utilisez la température et bien d’autres encore. L’idée est de pouvoir mettre en place la perspective d’une scène plus ou moins réaliste. Par ailleurs avec le système Intensité qui est une commande facultative, vous pouvez augmenter voire changer l’image en fonction de la valeur de base donnée au préalable. De plus, avec le réglage Type, vous avez la possibilité d’introduire une lumière gérable dans la scène. Dans ce cadre, vous pouvez jouer la dimension et la direction de la lumière. A part cela, grâce à l’option Ombre, vous avez la possibilité d’orienter les ombres ou seulement la désactiver. Suite à cette action, dans le réglage Lumière visible, vous choisissez soit lumière volumétrique qui tient compte des figures géométriques contenues dans la scène, soit l’option lumière visible dans le cas où vous ne voulez pas insister sur ces derniers. Par conséquent vous choisissez de rester neutre. En conclusion, cette formation sur les paramètres des lumières vous renseigne sur les bases de modélisation de lumière. Autrement dit, de réglages nécessaires à connaitre pour rendre plus réel une scène sur Cinema 4D R19.