Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Placement des lumières sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 8 sur 9
  • 1h18 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement des lumières
00:00 / 13:18
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur expert vous apprend les placements des lumières sur Cinema 4D R19. L’objectif est de savoir placer au mieux les jeux de lumières ainsi que les touches d’ombres dans une scène. Pour commencer, il est nécessaire d’activer la caméra. Suite à cette activation, vous la mettez en vue de haut pour pouvoir l’aligner objectivement à l’aide du curseur. Pour continuer, vous basculez en mode modélisation pour plus d’ajustement manuel. Dans le cadre de la mise en place du mode de protection, vous allez dans le réglage Propriétés CINEMA 4D. L’idée est de pouvoir mobiliser la caméra. En ce qui concerne le paramétrage des bandes de rendu, vous allez dans la commande Mode. A partir de celle-ci, vous choisissez la fonction Vue puis vous activez l’option Bordure teintée. Dans ce cadre, vous choisissez une couleur plus voyante pour faciliter la modélisation dans le visualiseur. Par la suite, vous rendez plus raisonnable la dimension de la lumière en entrant dans l’onglet Détails où vous faites le paramétrage manuel. Une fois cette action faite, vous basculez dans l’onglet Généralité pour choisir la couleur de la lumière. Ceci se fait en activant la commande Couleur et vous faites le choix dans la palette. Ensuite, vous activez le paramètre Utiliser température et vous faites l’ajustement. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’accentuer l’effet de lumière par le biais d’un ciblage. Pour ce faire, vous allez dans la fonction Propriété CINEMA 4D où vous choisissez la commande Cible. Vous allez ensuite dans le menu Cible et vous choisissez l’option Neutre., Il est à noter que dans la scène, vous pouvez obtenir un ou plusieurs jeux de lumière variés. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’y introduire des d’ombres. Pour terminer, vous effectuez une sauvegarde en allant dans le menu Fichier et vous choisissez Enregistrement incrémental. En conclusion, Le placement des lumières est faisable de manière manuelle pour un effet plus réaliste.