Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réglages des lumières sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 9 sur 9
  • 1h18 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages des lumières
00:00 / 06:35
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur Cinema 4D R19, l’auteur vous montre les réglages des lumières. Le but de cette formation en ligne est de vous apprendre comment améliorer l’éclairage des lumières. Pour ce faire, vous sélectionnez les lumières. Une fois cette action faite, vous allez dans l’option Détails. Au niveau de cette option, vous sélectionnez Atténuation puis vous choisissez Carré inverse (Physiquement correct). Cependant, pour avoir un meilleur visuel vous devez ajuster le Rayon/Déclin de la lumière. Pour continuer, vous décochez l’outil Caméra et vous allez travailler lumière par lumière. Vous sélectionnez donc une lumière donnée pour ensuite décocher les autres lumières. Pour cela, vous passez en mode Modélisation. En conséquence, vous réduisez l’influence de chaque lumière. D’une autre manière, vous pouvez obtenir le même effet en réduisant l’intensité de la lumière. Vous allez ensuite dans l’option Généralités et vous définissez une valeur pour cette intensité. Vous effectuez ainsi les modifications lumière après lumière. Vous sélectionnez à présent Caméra pour revoir la scène. De ce fait, vous obtenez dans Preview l’aperçu de ces modifications. Au cas où le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez refaire les modifications. Vous avez également la possibilité de choisir un type d’éclairage précis. Mise à part cela, vous pouvez choisir l’emplacement de la caméra grâce à la fonction Rendu dans le visualiseur. Elle permet d’enregistrer le rendu dans un nouveau fichier. Dans ce cadre, la fenêtre Visualiseur permet de montrer l’éclairage des supports. Pour terminer, ces supports des changements peuvent être effectués en décochant Caméra. À l’issue de cela, vous sélectionnez les supports pour les isoler. Ainsi, vous allez dans l’onglet Modules externes puis vous cliquez sur Nitroman. Dans la liste déroulante de Nitroman, vous sélectionnez MagicSolo. Vous avez ainsi accès aux caractéristiques de l’objet que vous pouvez modifier. Vous revenez après sur Caméra et refaites un rendu pour voir les modifications effectuées. Pour conclure, les réglages des lumières vous donnent la version finale d’un objet avec de meilleurs éclairages.