Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Type de Lumières Spot, Lumière de visée sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 5 sur 9
  • 1h18 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Type de Lumières Spot, Lumière de visée
00:00 / 08:19
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur les lumières dans Cinema 4D R19, le formateur expert vous montre les types de lumières spot et la lumière de visée. L’objectif de ce cours en ligne est de vous informer sur ces deux types de lumières. Pour commencer, vous accédez au type de lumière spot en modifiant une lumière déjà présente soit en ajoutant une nouvelle lumière. Vous modifiez la lumière en allant dans Type sur le volet droit puis vous choisissez Spot. Par contre pour ajouter une lumière spot, vous allez à l’icône Lumière et vous choisissez Spot. L’inconvénient du Spot réside dans son emplacement. Pour y remédier, vous allez dans Caméras et vous sélectionnez l’option Lier la caméra à l’objet actif. Une fois cette action faite, vous avez un meilleur éclairage et effet du spot. Pour améliorer cet emplacement, vous allez encore dans Caméras et vous sélectionnez Utiliser la caméra puis Caméra de la vue. Par la suite, pour effectuer différents réglages, vous allez dans Détails sur le volet droit. À l’intérieur de Détails, vous pouvez modifier l’intensité de la lumière spot. Mise à part cela, vous pouvez utiliser l’option Ombres pour mieux illustrer la scène. Cette option vous permet de mettre un type d’ombres au choix sur la scène. Pour le type d’ombre Raytrace, vous avez les paramètres Densité, Couleur, Transparence et Influence de l’écrêtage. Vous pouvez modifier ces paramètres si cela vous intéresse. Pour continuer, concernant la lumière de visée, vous y accédez en la choisissant dans l’icône Lumière. La lumière de visée est composée de deux éléments, le premier élément étant le spot et le deuxième un neutre. Cette dernière vous montre l’endroit de l’impact de la lumière. Cette lumière neutre possède une visée que vous pouvez rediriger. Vous pouvez soit l’insérer immédiatement ou modifier une lumière pour que celle-ci devienne une lumière de visée. Pour avoir la lumière de visée par une modification, vous insérer tout d’abord une lumière spot. Après cela, vous cliquez sur le volet droit l’onglet Propriétés. Dans ce sens, vous sélectionnez ensuite Propriétés Cinema 4D puis Cible. Vous pouvez directement le faire par un clic droit sur la lumière puis choisir Cible. Pour terminer, vous sélectionnez un Neutre que vous renommez Cible et que vous liez à la cible de la lumière spot. En conclusion, il existe différentes manières pour accéder aux les lumières spot et de visée.