Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

BaseLampe sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 12 sur 16
  • 1h47 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
BaseLampe
00:00 / 09:06
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo sur les matériaux dans Cinéma 4D R19, l’expert vous explique le BaseLampe. L’objectif est de se concentrer sur cette partie pour la modélisation. Pour commencer, vous ouvrez la lampe sur le plan de travail. Vous procédez à la création du matériau pour les différentes parties de la lampe. Afin de travailler uniquement sur la BaseLampe, vous cliquez sur le plugin MagikSolo. À ce niveau, le travail consiste à distinguer la partie verre de la partie chromée. Pour cela, vous passez en mode Arêtes. Vous allez ensuite dans le menu Sélectionner pour choisir l’option Sélection de remplissage. Suite à cela, vous enregistrez cette sélection afin de classer la partie inférieure qui est le verre. Vous utilisez ensuite l’option Inverser pour la sélection de partie chromée. Pour continuer, vous passez à la création de matériaux. Pour le matériau de verre, vous n’avez pas besoin du canal couleur. Par contre, vous activez celui de Transparence. Vous réglez aussi son intensité. Afin de donner une couleur au verre, vous allez au niveau de l’option Couleur absorption. En principe, cela se fait en partant d’une image existante. Une fois l’image importée, vous pointez le curseur sur la couleur du verre qui se trouve dans l’image. Vous enregistrez cette dernière dans la barre de couleurs. Vous pouvez utiliser la texture Fresnel pour améliorer l’aspect du verre. Concernant les caractéristiques de ce matériel, vous utilisez l’option Physique avec le préréglage Verre. Une fois le matériau élaboré, il est important de vérifier la place des objets pour le matériau s’applique au bon endroit. Pour cela, vous pouvez utiliser l’option Limiter à la sélection du panneau Caractéristiques de la propriété. En ce qui concerne le matériau Chrome, il s’élabore uniquement avec le canal de Réflexion. Vous configurez ensuite le Fresnel du calque en utilisant un Conducteur. Quant au préréglage, vous avez le Cuivre dont vous améliorez la couleur en fonction de ce que vous attendez. Pour conclure, le travail sur la BaseLampe concerne le matériau de la partie verre et celle qui est cuivrée.