Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Canal Luminescence sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 6 sur 16
  • 1h47 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Canal Luminescence
00:00 / 00:54
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur les matériaux dans Cinéma 4D R19, l’auteur vous apprend le canal Luminescence. Le but de ce cours en ligne consiste à présenter les propriétés de ce canal. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre Modélisation de matériaux. Vous activez ensuite le canal Luminescence. En ce qui concerne la fonction principale de celui-ci, il s’agit d’un outil permettant de mettre l’accent sur l’intensité de lumière sur un matériau. Cependant, il ne remplace pas les lumières proprement dites. En effet, si vous passez en mode rendu, l’objet n’est pas éclairé. De ce fait, il ne suffit pas pour représenter une source de lumière. Son effet se limite à un aspect blanc de l’objet. Il est à savoir que vous pouvez modifier cet aspect. Pour y arriver, vous agissez sur la couleur prédominante. Pour faire cela, vous allez au niveau de l’option Intensité. Dans ce sens, vous utilisez le curseur afin de varier l’intensité. Au cours de cela, vous pouvez voir en temps réel le changement apporté dans la zone d’aperçu de la fenêtre. Pour continuer, il y a des domaines où l’intervention de ce canal est incontournable. Dans le cas où vous utilisez la technologie qui consiste à faire appel à l’illumination globale, le canal Luminescence est le plus efficace. Dans ce genre de cas de figure, il permet surtout d’éclairer la scène sur laquelle vous travaillez. Pour continuer, ce canal est composé de plusieurs textures qui sont différentes les unes par rapport aux autres. Chacune d’elles permet de définir l’aspect final du matériau. De plus, la variation des effets lumineux qui sont dégagés par le matériau que vous créez est déterminée par la texture ainsi que la couleur que vous choisissez. En conclusion, le canal Luminescence apporte de l’aspect lumineux dans la création de matériau.