Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de la structure de travail sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 2 sur 16
  • 1h47 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la structure de travail
00:00 / 10:55
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour maîtriser Cinema 4D-R19, l’auteur vous explique l’utilisation des matériaux en se focalisant sur la création de la structure de travail. Le but de cette formation est d’obtenir une structure de travail présentable pour faciliter la réalisation d’un traitement. Dans un premier temps, il est important de prendre en compte l’utilisation des matériaux dans une réalisation 4D. En effet, cette réalisation commence par une modélisation, l’éclairage et ensuite la mise en application des matériaux. Pour cela, il est conseillé de placer la scène sur le plan de travail. Cette action faite, il est à savoir que l’utilisation des matériaux s’effectue par deux façons. D’une part, dans la commande Créer, vous faites un clic sur la section Matériaux ce qui vous accède vers les différentes options que vous pouvez utiliser. D’une autre part, vous pouvez directement vous procurer du gestionnaire de matériaux. Aussi, ce dernier présente plusieurs options pour la création des matériaux. Dans ce cadre, vous avez l’option pour la création d’un nouveau matériau ainsi que l’option Matière. À ce propos, il est à noter que ces deux options ne présentent pas les mêmes paramétrages. En ce qui concerne les matériaux créés, vous disposez d’un nombre de canaux pour pouvoir passer à la modification. Ainsi, vous avez les couleurs, la réflexion, l’environnement et bien d’autres encore. Pour ce qui est des matières, celui-ci est des matières procédurales générées par le logiciel. De ce fait, vous n’avez pas les mêmes panneaux que les matériaux. Par ailleurs, sur le plan de travail, vous pouvez utiliser un module externe ou un plugin Magic Preview pour la réalisation. Il est utile afin d’avoir un rendu interactif sur l’opération. Pour cela, il est nécessaire de le télécharger à partir du site nitroc4D. Pour terminer, vous enregistrez le fichier pour pouvoir l’importer sur le plan de travail. En conclusion, ce cours en ligne vous illustre les étapes à ne pas minimiser pour la création de la structure de travail.