Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Configuration de la fenêtre sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 2 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de la fenêtre
00:00 / 04:48
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend la configuration de la fenêtre dans la modélisation avancée avec Cinema 4D R19. L’objectif de ce cours consiste à vous appendre comment modifier le paramètre de la vue. Dans un premier temps, vous avez besoin de créer un objet comme une sphère par exemple. Vous allez par la suite dans Mode puis dans Paramètre de la vue. Vous pouvez aussi faire la même action en entrant dans la partie Option puis vous cliquez Configurer ou Tout configurer. Vous changez le type de vue en vue Avant. Dans ce type de vue, vous avez une série d’onglets qui s’affichent à savoir Affichage, Filtre, Vue, Arrière-plan, Affichage frontal et autre. Ce qui vous intéresse ici c’est l’onglet Vue. A l’intérieur de celui-ci, vous pouvez modifier les options. Parmi ces options, vous avez par exemple Echelle des axes, la Taille des points, la Taille des points sélectionnés que vous pouvez modifier. Vous mettez ensuite l’objet en vue perspective. Prochainement, vous cliquez sur l’onglet Affichage frontal. Vous cochez par la suite les options suivantes les Total des points, les Points sélectionnés, Total d’arêtes, arêtes sélectionnées, Total des polygones, Polygones sélectionnés et autres. Vous cliquez sur l’onglet Rendre notifiable pour éditer l’objet. Une fois cette action faite, vous revenez dans Mode puis dans paramètre de la vue. Suite à cette action, quand vous mettez l’objet en mode Point, vous voyez la totalité des points de l’objet qui s’affiche. A part cela, vous pouvez aussi avoir le total d’arêtes et des polygones quand vous passez en mode arête ou en mode polygone. Pour terminer quand vous entrez dans le panneau de sélection, vous choisissez Rectangle de sélection. Vous pouvez sélectionner les points ou les arêtes ou les polygones sur cet objet. En conclusion, la configuration de la fenêtre est une notion importante dans la modélisation pour éviter les erreurs.