Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un câble sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 23 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un câble
00:00 / 15:33
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne avec la modélisation avancée pour maitriser CINEMA 4D R19, le formateur vous démontre la création d’un câble pour modéliser la lampe Wagenfeld. Cette formation en ligne vise à modeler une forme et un tracé pour obtenir un objet similaire à un câble. En premier lieu, vous sélectionnez un passe-câble. Par la suite, vous cliquez sur le Magic Solo pour isoler l’objet. Après cela, vous sélectionnez les arêtes correspondant au trou du passe-câble. Ensuite, dans le menu Maillage, option Commandes, vous choisissez Convertir les arêtes en spline. Par conséquent, vous constatez sur le panneau de droite qu’une courbe s’est créée. En cliquant deux fois sur Magic Solo, vous isolez cette courbe. Dans les paramètres de cet objet, vous lissez la courbe. Pour ce faire, dans l’onglet Objet vous choisissez le type cubique. Ensuite, pour l’interpolation vous sélectionnez l’option Naturelle. En second lieu, vous tracez le chemin pour la forme du câble. Afin d’y parvenir, vous utilisez l’outil Esquisser en haut de l’interface de CINEMA 4D. Afin d’arrondir les angles, vous effectuez un clic droit sur un angle pour choisir l’option Chanfreiner. D’une autre façon, vous pouvez utiliser l’outil Plume et tracer des lignes. Cette action faite, vous effectuez une extrusion contrôlée suivant la forme et le chemin. Sur le panneau de droite, vous mettez la forme et le chemin en dessous de l’extrusion contrôlée. En mode modélisation, vous activez les axes et la rotation. En modulant les axes avec la touche Maj, vous obtenez la forme du câble. D’une autre part, vous pouvez désactiver les axes et sélectionner un point sur le tracé. En mode sélection, vous orientez l’axe de ce point pour modifier l’aspect du câble. Ceci fait, dans le menu Fichier, vous enregistrez les modifications. Pour conclure, cette vidéo en ligne permet de connaitre les étapes de création de câbles.