Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un fond de studio sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 28 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un fond de studio
00:00 / 08:26
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour modéliser la lampe Wagenfeld, le formateur vous apprend la création d’un fond de studio dans la modélisation avancée de CINEMA 4D R19. L’objectif de ce cours en ligne est de créer un environnement autour de la lampe. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil Plume se trouvant dans la barre des outils en haut de l’interface de CINEMA 4D. Par la suite, vous activez le magnétisme en cliquant sur l’icône Réglages de modélisation en haut de l’interface. Dans la section Magnétisme, vous cochez les options Activer le magnétisme, Point, plan de travail, point de la grille et ligne de la grille. Suite à cette action, avec le curseur vous dessinez la base du studio par rapport à la lampe. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez des points dans le plan de travail pour créer les lignes. En vue d’arrondir les bords de l’objet créé, vous cliquez sur l’outil de sélection. Puis, vous sélectionnez le point à arrondir et vous effectuez un clic droit pour choisir l’option Chanfreiner. Cette option permet d’arrondir l’angle. Une fois le studio créé, vous pouvez l’extruder. Pour ce faire, vous sélectionnez le studio. Puis, vous cliquez sur l’icône de Surface de subdivision pour choisir l’option Extrusion tout en appuyant sur la touche Alt. Dans la section Objet de l’extrusion, vous pouvez paramétrer le mouvement pour la direction de l’extrusion. Cette action faite, vous pouvez faire glisser l’ensemble de l’environnement obtenu dans une symétrie. L’icône correspondant se trouve à coté de celle de l’extrusion. Il est à noter que ce studio est interactif. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé pour d’autres objets. D’autre part, il est possible de sélectionner un point du studio afin de réduire sa taille. Ceci fait, vous pouvez lancer le rendu et enregistrer les modifications. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile pour terminer la modélisation de la lampe.