Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de la base de la lampe sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 9 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la base de la lampe
00:00 / 07:50
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous présente la création de la base de la lampe avec la modélisation avancée de CINEMA 4D R19. Le but de cette vidéo en ligne consiste à commencer à modéliser la lampe. Pour commencer la création de la base de la lampe, il faut une primitive paramétrique. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser une forme géométrique comme un cylindre. L’accès rapide de ce dernier se trouve dans l’icône des formes en haut de l’interface. En sélectionnant le cylindre, vous activez le mode modélisation. Cette action est nécessaire en vue de mettre en évidence le contour et d’agrandir la taille du cylindre suivant celle de la lampe. Cette méthode permet de voir si la lampe est bien centrée sur les axes. Ceci fait, vous déposez l’objet sur le sol en cliquant sur le plugin Drop to floor tout en sélectionnant l’objet. En second lieu, dans une vue en perspective vous affichez la subdivision du cylindre avec les segments de rotation. Vous devez savoir que les surfaces de subdivision permettent de lisser les objets. Pour cela, un nombre réduit de segments de rotation est suffisant. En troisième lieu, vous pouvez convertir cette primitive paramétrique en objet polygonal. Afin d’y parvenir, dans le menu Objet du panneau de droite, vous choisissez l’option convertir en objet. Après cela, vous pouvez masquer l’objet original de la vue et du rendu. En quatrième lieu, cet objet possède un couvercle. Par conséquent, les éléments du dessus et de dessous ne se déplacent pas en même temps. Afin d’y remédier, il suffit de les rendre solidaires. Pour cela, vous sélectionnez les points de l’objet, puis vous cliquez sur l’outil Optimiser situé au bas de l’interface. Ces étapes achevées, vous pouvez enregistrer les modifications. En conclusion, cette formation en ligne est utile dans la création de la base de la lampe.