Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Extrusion sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 20 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion
00:00 / 06:29
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour modéliser la lampe Wagenfeld, le formateur vous apprend l’extrusion avec la modélisation avancée de CINEMA 4D R19. Le but de ce tutoriel en ligne est de créer une extrusion à partir d’un tracé. Ce type d’extrusion est identique à l’extrusion contrôlée. La différence c’est qu’elle ne requiert qu’un tracé. Dans un premier temps, vous créez une forme. Après cela, vous sélectionnez l’outil Extrusion qui se situe à côté de l’outil Plume. Cette action faite, vous appuyez sur la touche Alt pour que l’extrusion soit parent de la forme. Il est à noter que cet objet est paramétrique. Dans ce cas, vous avez la possibilité de modifier son aspect. D’autre part, le paramètre Couvercle est utilisé pour créer un biseau sur la surface de l’objet. Par conséquent, ce couvercle est amovible. La modification des paramètres de ce couvercle est aussi interactive. Dans un deuxième temps, il est possible d’obtenir un objet polygonal à partir de cette extrusion. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez l’extrusion, puis dans le menu Objet du panneau de droite vous cliquez sur Convertir en objet. Dans le but de désactiver le couvercle, il suffit de sélectionner tous les points de l’objet et de cliquer sur l’option Optimiser. Cette action est nécessaire pour éviter que le couvercle se détache de l’ensemble de l’objet. Dans un troisième temps, il est possible d’importer un tracé Illustrator dans C4D. Pour cela, le tracé doit être enregistré en version 8 d’Illustrator. Dans le menu Fichier de C4D, vous choisissez l’option Ouvrir. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous choisissez le fichier Adobe Illustrator. Dans la fenêtre d’importation du fichier, vous configurez les paramètres du tracé. Lorsque le tracé est importé, vous pouvez l’extruder pour obtenir une forme. Pour terminer, vous pouvez aussi utiliser cette extrusion pour le cas d’un texte. En conclusion, cette formation en ligne est utile dans le paramétrage de l’extrusion des chemins.