Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Extrusion Contrôlée sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 19 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion Contrôlée
00:00 / 05:44
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour modéliser la lampe Wagenfeld, le formateur vous explique l’extrusion contrôlée avec la modélisation avancée de CINEMA 4D R19. Le but de cette vidéo en ligne est de générer une extrusion à partir d’une forme et d’un chemin. L’outil extrusion contrôlée se trouve en haut de l’interface de CINEMA 4D. Ce type d’extrusion requiert une forme et un chemin. Par la suite, vous sélectionnez l’outil Esquisser pour créer un tracé qui va constituer le chemin. Suite à cela, vous choisissez une forme à générer sur le chemin. Dans les paramètres du panneau de droite, vous pouvez modifier la taille de cette forme. En second lieu, vous cliquez sur l’outil Extrusion contrôlée. Par conséquent, vous obtenez un objet ressemblant à un tube. Ce résultat dépend des axes pris pour l’extrusion. Dans les paramètres de l’objet obtenu, vous changez l’interpolation en Uniforme. Pour voir un aperçu de l’objet créé, il suffit de lancer le rendu. L’accès rapide de ce dernier se trouve sous la barre des menus. En troisième lieu, avec les paramètres de l’extrusion contrôlée, il est possible de modifier la croissance de l’extrusion pour diminuer ou allonger l’objet. Dans ce cas, vous pouvez générer une animation de l’objet. Par la suite, vous pouvez aussi modifier l’aspect de la forme. Ensuite, avec le paramètre échelle, vous pouvez changer la taille de l’objet à différents niveaux. Dans les détails de l’échelle, il est possible de rajouter des points pour modifier la courbure de l’objet en appuyant sur la touche Ctrl pour déplacer les points. Puis, dans ces paramètres vous pouvez utiliser des préréglages de modification de l’aspect de l’objet. D’une autre manière, vous pouvez sélectionner un point sur le chemin en vue de le déplacer pour changer la courbe. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans la maitrise des options paramétriques de l’extrusion contrôlée.