Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Finalisation du modèle sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 24 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation du modèle
00:00 / 17:15
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour modéliser la lampe Wagenfeld, le formateur vous démontre la finalisation du modèle avec la modélisation avancée avec CINEMA 4D R19. Cette vidéo en ligne vise à terminer la création de la lampe. Afin d’y parvenir, vous modelez le support de la lampe. Vous pouvez cliquer sur le Magic Solo afin d’isoler les éléments à modeler. Dans un premier temps, vous sélectionnez l’outil de la forme en spirale. Par la suite, vous pouvez ajouter des spires et modifier leur espacement avec les options correspondantes dans les paramètres. Lorsque la spire est placée autour du support, vous créez une forme en cercle. Suite à cela, vous générez une extrusion contrôlée afin que la spire prenne l’aspect d’un câble autour du support. Dans un deuxième temps, il suffit de découper une partie de dessus de l’objet en vue d’y effectuer une extrusion vers l’extérieur et obtenir un relief. Dans un troisième temps, vous créez le support du globe. Suite à cela, avec l’outil Plume vous tracez des lignes reliant le globe et le support. En vue d’arrondir les angles de ce spline, vous effectuez un clic droit et vous choisissez l’option Chanfreiner. Après cela, vous créez un rectangle en faisant coïncider son point de pivot avec celui du chemin. En effectuant une extrusion contrôlée, vous générez une forme à cet objet. Vous pouvez modifier la hauteur et la largeur de ce support avec les options dans le paramètre. D’une autre manière manuelle, vous manipulez les points du chemin. Ceci fait, vous pouvez dupliquer le support afin de le répartir au pourtour du globe. Pour ce faire, vous utilisez l’outil de répartition. Pour terminer, il est possible de modifier sa rotation en appuyant sur la touche Maj et en le déplaçant avec le curseur. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet de mixer la modélisation polygonale avec des courbes.