Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La sélection par mode de lissage sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 6 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La sélection par mode de lissage
00:00 / 06:27
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend la sélection par mode de lissage sur Cinema 4D R19. Le but est de maitriser la sélection par groupe de lissage. Pour commencer, vous avez besoin de créer un nouvel objet. Vous supprimez alors la sphère qui existe déjà et vous en créez une autre. A partir de là, vous pouvez isoler la sphère de l’objet déjà existant pour faciliter la vision. Pour ce faire, vous utilisez l’option Mode solo unique et vous obtenez une seule sphère. Vous sélectionnez une boucle d’arête en utilisant la Sélection par boucle puis vous passez en mode Déplacement. Quand vous voulez sélectionner une boucle d’arête, vous faites simplement un double clic sur une arête pour ajouter une autre boucle. Pour modifier le lissage, vous faites un clic droit et vous choisissez Arêtes non lissées. Quand vous faites un rendu, vous voyez une différence entre la partie sélectionnée, modifiée et l’autre partie de l’objet. Cela permet d’obtenir une frontière. Encore dans le menu Sélectionner, vous avez Tout Sélectionner ou Tout désélectionner l’objet de base. A part cela, vous pouvez inverser l’objet. Inverser veut dire que vous sélectionnez tout ce qui est désélectionné et désélectionnez ceux qui sont sélectionnés. Vous pouvez aussi Etendre ou Réduire la sélection. Pour continuer, vous avez la possibilité de Masquer la sélection c'est-à-dire cacher la partie de l’objet sélectionné. Pourtant, il n’est pas vraiment masqué quand vous mettez l’objet au rendu. Vous avez par ailleurs le choix de convertir la sélection. Pour cela, vous déterminez une partie de l’objet et vous cliquez sur l’option Convertir la sélection. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir par la suite contenant plusieurs systèmes de conversion. Il suffit alors d’indiquer celui qui vous convient. Pour conclure, cette formation en ligne vous présente beaucoup d’informations sur la sélection par groupe de lissage.