Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le Menu Sélectionner sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 5 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Menu Sélectionner
00:00 / 11:19
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend le Menu Sélectionner dans la Modélisation avancée sur Cinema 4D R19. L’objectif est d’utiliser le menu Sélectionner. Dans sa liste déroulante, vous avez la Sélection par boucle, Sélection par anneau, Sélection de contour, Sélection de remplissage, Sélection par tracé et Sélection par groupe de lissage. Pour commencer, la Sélection par boucle permet de sélectionner une boucle sur l’objet. En mode polygonale, vous avez également le nombre de polygones sélectionnés. Vous pouvez également le faire en mode Point ou en mode Arête. Pour la Sélection par anneau, vous passez en mode Arête pour une sélection d’arêtes particulières qui fonctionnent par anneau. Ceci peut aussi se faire avec le Point et le Polygone. En mode polygonale, la Sélection par boucle et par anneau est quasi similaire. Suite à cela, la Sélection de contour est un système qui fonctionne si dans votre mèche, il y a une coupure. Après, la sélection de remplissage se déroule en deux étapes. En mode arête, cela va déterminer une frontière imperméable. Pour ce faire, vous utilisez tout d’abord la Sélection par boucle pour diviser l’objet en deux. Cela sert à sélectionner l’une ou l’autre partie de l’objet. Par la suite, la Sélection par tracé vous aide à effectuer des tracés de sélection. Dans ce type de Sélection, vous avez deux Options à savoir Mode de sélection et Ajouter à la sélection. En mode de sélection, vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs traces en appuyant sur la touche Maj. Par contre, quand vous activez Ajouter à la sélection, vous n’avez pas besoin d’appuyer sur la touche Maj pour faire plusieurs traces. Dans le Mode de sélection, vous pouvez choisir parmi les options suivantes Boucles d’arêtes simple, Trajectoire guidée Trajectoire adaptée à la ligne et Trajectoire libre. Pour terminer, la Sélection par groupe de lissage permet de sélectionner la totalité de l’objet. En conclusion, le menu de Sélection vous permet de choisir la sélection adaptée à la Modélisation que vous faites.