Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les sélections sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 4 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sélections
00:00 / 05:21
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend la notion des sélections sur Cinema 4D R19. L’objectif est de maîtriser les différents types de sélection. En premier lieu, vous avez besoin de créer une primitive paramétrique que vous allez éditer. Suite à cela, vous cliquez sur l’outil de sélection afin d’avoir recours aux différents types de sélection. Vous avez parmi ceux le Pinceau de sélection, le Rectangle de sélection, le Lasso de sélection et le Lasso polygonale. Vous passez ensuite l’objet en un mode que vous voulez. Dans le Pinceau de sélection, en mode Point, vous avez la possibilité de sélectionner les différents points sur l’objet. Dans ce type, vous avez l’Option, l’Axe de modélisation, l’Axe de l’objet et le Surface de subdivision. Dans l’option, vous modifiez le diamètre de pinceau, activez le Rayon dépendant de la pression du stylet si vous avez une tablette graphique. Vous pouvez également activer la fonction Limiter aux éléments visibles si vous voulez sélectionner seulement les points ou arête ou polygone visibles. Dans ce sens, vous ne prenez pas en compte ce qui se trouve derrière. Dans le rectangle de sélection, vous avez deux options, Tolérance de sélection et Limiter aux éléments visibles. Quand vous activez Limiter aux éléments visibles, vous avez les mêmes éléments que ceux dans Panneau de sélection. Par contre si vous activez la Tolérance de sélection, vous mettez l’objet en mode arête pour mieux l’expliquer. Quand le Rectangle de sélection touche plusieurs arêtes, vous voyez que toutes ces arêtes touchées sont sélectionnées. Vous pouvez le faire aussi en mode polygonale ou en mode point. Le Lasso de sélection vous permet de tracer la partie de l’objet que vous voulez sélectionner. Enfin, le Lasso polygonale possède la même fonction que le Lasso de sélection, la seule différence est que vous avez besoin de cliquer plusieurs fois pour avoir les points et revenir à l’origine pour avoir la sélection. En conclusion, la notion de sélection est essentielle pour vous faciliter le choix du type de sélection à utiliser.