Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mise en place du projet C4D sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 7 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place du projet C4D
00:00 / 08:37
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne avec la modélisation avancée de la lampe Wagenfeld pour maîtriser CINEMA 4D R19, le formateur vous présente la mise en place du projet CINEMA 4D. L’objectif de ce cours en ligne consiste à insérer l’image de référence dans le studio de R19. En premier lieu, vous créez un nouveau répertoire pour ce projet. Dans ce dossier, vous sauvegardez les images de références utilisées pour créer l’objet, ainsi que les scènes créées dans CINEMA 4D. Suite à cela, dans le plan de travail de CINEMA 4D vous pouvez générer une image de référence placée dans une vue orthographique. Dans ce cas, vous ne pouvez pas la mettre dans une vue en perspective. Sur le panneau de droite, vous constatez les paramètres de réglages du projet. Pour ce faire, dans le menu Mode situé dans le panneau de droite, vous sélectionnez l’option Paramètres de la vue. D’une autre manière, vous retrouvez cette même option dans le menu Options, puis Configurer. Ce menu se situe juste au dessus de la scène de travail. Dans les paramètres de la vue, vous sélectionnez l’onglet Arrière-plan. En cliquant sur l’option image, vous choisissez l’image que vous voulez reproduire dans le dossier de la fenêtre qui s’affiche. D’une autre façon, vous pouvez effectuer un glisser-déposer de cette image vers la scène de travail de CINEMA 4D. Suite à cela, dans les paramètres de la vue, vous pouvez modifier la taille, la transparence et les caractéristiques de l’image. Par la suite, il est aussi possible de masquer l’image en vue de voir les objets à créer dessus. Lorsque cette mise en place est achevée, vous pouvez sauvegarder cette scène. Pour ce faire, dans le menu Fichier vous cliquez sur l’option Enregistrer. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans l’initialisation du projet dans la scène de CINEMA 4D.