Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modélisation du pied de la lampe sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 15 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation du pied de la lampe
00:00 / 04:40
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour modéliser la lampe Wagenfeld, le formateur vous démontre la modélisation du pied de la lampe pour maitriser CINEMA 4D R19 avec la modélisation avancée. Le but de cette formation en ligne consiste à terminer la création de la base de la lampe. Dans un premier temps, vous devez avoir établit au préalable dans la scène de CINEMA 4D un tube faisant office de pied de la lampe. Par la suite, vous pouvez dupliquer cet objet. Afin d’y parvenir, vous effectuez un clic droit sur l’objet. Ensuite, vous sélectionnez l’option Scission. Par conséquent, vous pouvez constater que la copie se retrouve listée dans le panneau de droite. Cette duplication est utile afin de la détacher de la base. Dans un second temps, vous pouvez sélectionner le Magic Solo afin d’afficher les objets qui ont été masqués. D’une autre manière, en activant le mode Polygonal, vous cliquez sur le menu Sélectionner. Puis, vous choisissez l’option Tout afficher. Dans ce cas, vous pouvez voir que le tube est séparé du reste de la lampe. Par conséquent, il est possible de le modifier de façon isolée. D’autre part, il existe un moyen pour combler les trous existants entre deux polygones. Pour ce faire, vous sélectionnez les arêtes des deux polygones. Ensuite, vous effectuez un clic droit et vous choisissez l’option Couture. Suite à cela, tout en appuyant sur la touche Maj du clavier, vous cliquez sur un point du polygone, puis sur un point de l’autre polygone. Dans un dernier temps, en vue de convertir cette partie qui vient d’être cousue en polygone, il suffit de sélectionner cette partie. Par la suite, vous effectuez un clic droit et vous choisissez l’option Inverser la normale. Après ces étapes, vous pouvez enregistrer les modifications dans le menu Fichier. En conclusion, cette vidéo en ligne est utile dans l’achèvement de la création du pied de la lampe.