Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Peau sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 21 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Peau
00:00 / 02:12
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne se portant sur la modélisation de la lampe Wagenfeld, le formateur vous apprend l’outil Peau avec la modélisation avancée pour maîtriser CINEMA 4D R19. Le but de ce tutoriel en ligne consiste à créer des volumes à partir de courbes et de la peau. Afin d’y parvenir, vous devez créer une suite de plusieurs formes. Dans un premier temps, vous cliquez sur le menu Créer. Par la suite, vous choisissez l’option Générateurs. Dans cette option, vous trouvez l’outil Peau. Vous pouvez noter que la manipulation de cet outil requiert la création de courbes. Pour cela, dans le groupe de l’outil Plume se trouvant en haut de l’interface, vous choisissez une forme qui est un cercle. Par la suite, il est possible de réduire la taille de ce cercle en utilisant l’outil de mise à l’échelle. Après cela, vous ajoutez d’autres formes comme le n côtés. Vous avez la possibilité de déplacer ces courbes avec l’outil de déplacement situé à côté de l’outil de mise à l’échelle. Après cela, vous ajoutez une autre courbe qui est une étoile. Les options paramétriques de ces courbes se situent sur le panneau de droite. Dans un deuxième temps, en vue de générer la peau, vous placez les courbes dans l’ordre de leur création. En modifiant cet ordre, vous obtenez des objets différents. Par conséquent, vous obtenez un objet polygonal. Dans ce cas, il est possible de créer des flacons ou un tube de dentifrice avec cette forme. D’autre part, en appuyant sur les touches L+B du clavier, les surfaces de subdivision s’affichent. Pour terminer dans les paramètres, vous avez la possibilité de modifier l’aspect de l’objet en le modulant avec le curseur. En conclusion, ce cours en ligne est utile dans la connaissance de l’utilisation de l’outil Peau dans la création d’un tube.