Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation des polygones et notions fondamentales sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 1 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des polygones et notions fondamentales
00:00 / 07:41
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la modélisation avancée, le formateur expert vous présente les polygones et les notions fondamentales de Cinema 4D R19. L’objectif du cours consiste à savoir et mieux tracer un ou des figures géométriques en version 4D. Pour commencer, il est nécessaire de définir ce qu’est un polygone. Ainsi, vous facilitez leur utilisation. Un polygone est né de l’adjonction de points, d’arêtes c’est-à-dire des lignes ou des segments obtenus par ces derniers. Vous prenez aussi en compte la surface centralisée obtenue qui est typique à un polygone. Pour ce faire, vous allez repérer le menu Maillage. Par la suite, vous cliquez sur l’option Outils de création. Après cela, vous choisissez la fonction Pinceau de polygones pour pouvoir tracer les polygones souhaités. Pourtant avant le traçage, vous effectuez des réglages de modélisation en cliquant sur l’icône dédiée à cet effet. Vous cochez ensuite en un clic l’option Activer le magnétisme. En faisant cette action, vous avez le choix entre plusieurs alternatives de magnétisme. Entre autres, vous disposez des fonctions Point de grille et Ligne de grille. Ceux-ci faits vous obtenez un stylet que vous manipulez à l’aide du curseur. En général, il existe trois types de primitifs ou polygones. Leur dénomination varie toutefois elle renvoie toujours au même élément. A la base vous avez donc le triangle avec ses trois côtés, aussi connu comme étant la version simple en matière de modélisation polygonale. De plus, vous trouvez la quadri gone qui comme son nom l’indique, possède quatre points et quatre arêtes également. Vient ensuite le N-gone pour les formes géométriques qui ont plus de quatre points. Pour effectuer le tracé, avec le curseur, vous cliquez à chaque fois. Dans ce sens, vous positionnez les points et vous étirez les arêtes. Afin de finaliser le traçage, il suffit de cliquer deux fois à l’extérieur de la figure en question. En conclusion la modélisation avancée aide à tracer des polygones sur Cinema 4D par le biais du pinceau de polygone.